Chic and glam'

Chic and glam'

LECON DE STYLE POUR EVITER LES FAUX PAS EN DENIM !!

On peut dire merci à Levi Strauss qui est à l'origine des jeans en répondant aux besoins de la société. Le denim a passé des siècles en changeant tout le temps de style mais le Levi's 501 est le basique incontestable des débuts du jean.

C'est en 1940 que le denim devient féminin, mais en 60 ans le jean a connu des déclinaisons à l'infini, en 1950, il se transforme en symbole de rébellion. En 1960, c'est un vêtement sensuel, dans les années 80, il devient rock...

 

Zoom sur les jeans incontournables :

  •     Nous connaissons tous le jean droit, c’est la valeur sûre ! Il est confortable et élégant. Il s’adapte à tous les styles : il peut s’assortir au Grunge, troué, porté avec des bottines de votre choix, un blouson de motard ou un perfecto et des accessoires cloutés. Ou alors avec le style preppy, des mocassins, unes petite chemise qui faut faire ressortir et une veste assez simple ; et retroussé, il est très tendance !

  •     Le jean slim : pour celles qui veulent allonger sa silhouette, il n’y a pas mieux ! Mais petit conseil, ne le prenez pas trop long ou trop serré, il doit tout de même rester confortable. En noir, elle devient une pièce indispensable de la tendance rock, mais on le porte également coloré en été !
  •    Le jean des années 70 : le jean flare ! Moulant jusqu’en haut des genoux puis évasé jusqu’en bas des pieds, on l’adore toujours confortable et pour un look hippie chic ! Le petit plus est qu’il rehausse les fesses, allonge les jambes et affine la taille quand vous le portez avec des talons.
  •   Une tendance été comme hiver, foncé comme clair : le jean imprimé ! Il dynamise vos tenues; on l'aime surtout avec les brocards en velours, les effets côtelés, le camouflage, les rayures ainsi que les fleurs, et les pois. Et moi je dis oui aux imprimés animaliers comme le python, la panthère, ou le léopard ! Petit conseil, portez un jean imprimé avec un top sobre, ou du moins uni, et on ÉVITE LE TOTAL LOOK ! N'hésitez pas à le porter avec tous types de chaussures comme avec des bottines cloutées pour une dégaine rock, avec des sneakers pour une allure sportswear, ou alors avec des sandales plates pour un effet nature ! 
  •    Et si après tout vous voulez un petit copain, je suppose que vous devez porter un jean boyfriend ! Je plaisante ! Il est votre meilleur allié pour un look androgyne et décontracté ! Pour les minces il est très cool, mais il est aussi très pratique pour les plus rondes car il camoufle les rondeurs. Pour celle qui veut mettre en valeur la silhouette, portez un jean « skinny boyfriend », qui est plus resserré au niveau des cuisses. Vous pouvez portez votre jean avec des slippers, ou des ballerines vichy pour une touche rétro et pour un effet très mode et androgyne. 
  • Le néo-basique : le jean droit XL ! Droit, large et taille haute, il est indispensable qu’il soit accessoiriser pour avoir un look branché avec des talons compensés ou pour un look bohème avec un pull cropped en hiver, et un top loose en été. On rend le jean droit classique et pratique avec des spartiates, qu’on peut dynamiser en les choisissant de couleur fluo !

 

mim 1999 euros jean flare dont 1 euros le deuxième.jpg    new look 2999 euros jean  flare blue.jpg        new look 1199 euros jean droit XL.jpg


        Jean Flare. MIM.                                     Jean Flare. NEW LOOK.                        Jean Flare. NEW LOOK.

       19,90 euros.                                            29,90 euros.                                         11,90 euros.

 

  new look jean boyfriend 2999 euros.jpg             forever 21 2675 euros jean boyfriend.jpg                  cache cache 3999 euros jean boyfriend.jpg


  Jean Boyfriend. NEW LOOK.                  Jean Boyfriend. FOREVER 21.              Jean Boyfriend. CACHE A CACHE.

    29,99 euros.                                          26,75 euros.                                          39,99 euros.

 

     forever 21 2375 euros jean slim imprimé.jpg               forever 21 2675 euros noir baroque velour.jpg                     forever 21 jean skinny imprimer 2375 euros.jpg

Jean Imprimé. FOREVER 21.                Jean Baroque velour. FOREVER 21.           Jean Imprimé. FOREVER 21.

23,75 euros.                                         26,75 euros.                                                 23,75 euros.

 

     forever 21 jean slim 2175 euros fleuri.jpg             forever 21 jean skinny 1275 euros .jpg             forever 21 2375 euros jean skinny .jpg
Jean Imprimé. FOREVER 21.                    Jean Skinny. FOREVER 21.                    Jean Skinny. FOREVER 21.
21,75 euros.                                             12,75 euros.                                           23,75 euros.

 

mim 999 euros jean droit brut .jpg  mim 1999 euros jean droit.jpg   mim 1999 euros jean droit .jpg

      Jean Droit Brut. MIM.                       Jean Droit Gris. MIM.                                Jean Droit Bleu. MIM.

      9,99 euros.                                        19,99 euros.                                              19,99 euros.

 

    new look 2499 euros jean slim noir gris.jpg       new look 1199 euros jean slim noir.jpg     new look 2499 euros jean slim blue.jpg

      Jean Skinny. NEW LOOK.                      Jean Skinny. NEW LOOK.                     Jean Slim. NEW LOOK.

      24,99 euros.                                           11,99 euros.                                          24,99 euros.

 

    new look 2499 euros rouge jean slim.jpg     mim 3999 euros jean slim a bretelles.jpg

Jean Slim. NEW LOOK.                                  Jean Slim. MIM.

24,99 euros.                                                   39,99 euros.

 

 Envoyer vos photos de votre jean sur l'email du site : www.chicandglambyko@gmail.com



24/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres